1. Accueil
  2. À propos
  3. Votre maison clé-en-main

Opter pour une maison neuve clé en main

Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’acquisition d’une maison neuve ? Sachez qu’en achetant une maison neuve clé en main, aussi appelée « maison catalogue », vous avez la possibilité de faire en même temps un investissement locatif clé en main. Un excellent moyen de commencer à rentabiliser son projet d’acquisition en partant du meilleur pied. Explications avec Maisons INEA.

MAISON + TERRAIN AU THEIL DE BRETAGNE

Devenir propriétaire d’une maison clé en main, c’est réaliser l’achat d’une maison individuelle neuve et confier sa conception et sa construction à un constructeur ou un promoteur qui assure le suivi des travaux. Il s’agit d’un projet de construction idéal si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même certains travaux, que ce soit par manque de temps, de compétences techniques ou parce que vous ne possédez pas l’équipement nécessaire.

Maisons INEA, constructeur de maisons individuelles en Bretagne, possède une grande expérience dans la construction de maisons clé en main. Découvrez nos maisons individuelles en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan et choisissez le modèle qui vous correspond.

Le contrat de construction clé en main

L’achat d’une maison clé en main passe par la signature d’un contrat entre le constructeur et l’acquéreur. Le contrat mentionne un budget et un délai pour la réalisation des travaux et comporte un certain nombre de garanties qui assurent votre tranquillité.

Le contrat peut inclure le terrain (voir nos annonces de maisons avec terrain en Bretagne) et il doit décrire toutes les prestations en détail. En effet, si les travaux de gros œuvre et de second œuvre sont toujours inclus dans la maison clé en main, les finitions intérieures, l’aménagement extérieur ainsi que le choix des matériaux doivent être précisés dans votre contrat.

Dans tous les cas, votre interlocuteur doit joindre au contrat :

  • Un plan détaillé de la maison
  • Une notice descriptive technique du bâtiment
  • Une notice d’information juridique
  • Une attestation de la garantie de livraison

Les avantages de la construction clé en main

Choisir une maison clé en main vous permet d’avoir un interlocuteur unique pour toutes les étapes de la construction. Votre constructeur assure le suivi des travaux et la relation avec tous les intervenants sur le chantier, ainsi que l’ensemble des démarches administratives.

Outre la tranquillité d’esprit, vous avez l’assurance que votre constructeur respectera le budget annoncé et achèvera la construction de votre maison dans le délai prévu selon les termes du contrat.

Quel que soit votre projet : défiscalisation avec la Loi Pinel, préparation de retraite, transmission patrimoniale à votre famille, désir de s’assurer un revenu complémentaire en se lançant dans un investissement locatif… Acheter une maison neuve clé en main représente bien des avantages. Pas de chantier à gérer seul ni de travaux à effectuer soi-même. Fini les démarches administratives lourdes à gérer, votre constructeur supervise tout pour vous, avec un prix et des délais garantis. La gestion intégrale de votre projet est ainsi à la charge de votre constructeur, qui vous fournit divers plans de maisons individuelles à choisir en contrat de CMI. Vous pouvez donc partir sereinement sur la construction de votre maison. Grâce aux garanties offertes par Maisons INEA, via le contrat de CMI, la construction de votre maison devient une réalité à votre portée. Pour investir ou habiter, une maison « prête à habiter » est sans doute ce que vous recherchez, pour plus de simplicité.

Bien choisir votre constructeur de maison clé en main

Vérifiez la réputation de votre constructeur et son appartenance à un syndicat professionnel. N’hésitez pas non plus à lui demander des exemples de réalisations de projets similaires au vôtre et si vous pouvez entrer en contact avec ses clients.

Choisissez un professionnel implanté dans votre région, il connaît bien le marché, les différentes normes en vigueur sur la zone géographique. Que vous souhaitiez construire à Rennes, Vitré ou encore Vannes, Maisons INEA vous guide pour concevoir la maison de vos rêves.

Nos conseils pour la construction de votre maison neuve

Acquérir une maison clé en main présente de nombreux avantages, mais vous devez prendre en compte certains aspects pour que la construction se déroule dans les meilleures conditions possibles.

En amont, vous devez prendre le temps de bien définir votre projet, car vous ne pourrez pas changer d’avis. Surface, nombre de pièces ou matériaux, certaines modifications ne peuvent se faire une fois le chantier démarré. Soyez présent pendant la construction, échangez régulièrement avec votre constructeur et visitez le chantier si vous le pouvez. Cela vous permettra de repérer les défauts éventuels et de demander les réparations nécessaires.

Une accession à la propriété facilitée

Maisons INEA vous propose de devenir propriétaire simplement et efficacement à des prix compétitifs. Avec un service après-vente de qualité et des garanties constructeur réelles, Maisons INEA vous livre une maison aux normes RT 2012/RT 2020 et conforme au Contrat de construction de maison individuelle (CCMI), essentiel à un projet de construction de maison bien mené. Vos budgets et vos délais de livraison sont garantis contractuellement et vous bénéficiez d’un confort non négligeable : pas de déconvenues sur l’avancée de votre projet, votre constructeur s’engage sur la bonne conception et le bon déroulement de votre chantier, dans le respect des modalités définies.

 

 

Pour la construction de votre maison clé en main, faites appel aux experts Maisons INEA, constructeur de maisons individuelles en Bretagne. Nous vous garantissons un suivi de chantier en toute transparence : vous n’avez pas à vous occuper de relancer vos artisans. Avec un interlocuteur unique, tout est plus simple ! N’hésitez plus : pour investir ou habiter, contactez nos conseillers Maisons INEA, nous vous guidons sur votre achat de maison à Rennes ou aux alentours.