1. Accueil
  2. Actualités
  3. Qu’est-ce qu’un terrain viabilisé ?

Le terrain viabilisé : ce qu’il faut savoir

Vous aimeriez en savoir plus sur ce qu’est un terrain viabilisé, ce que cela comprend, dans quelles circonstances ce terme est utilisé ? Les Maisons INEA vous explique.

Le terrain viabilisé : ce qu’il faut savoir

Vous aimeriez en savoir plus sur ce qu’est un terrain viabilisé, ce que cela comprend, dans quelles circonstances ce terme est utilisé ? Les Maisons INEA, constructeur de maison en Ille‑et‑Vilaine, vous éclaire sur le terrain viabilisé.

Terrain viabilisé : Qu’est-ce que c’est ?

Un terrain viabilisé est un terrain qui possède tous les raccordements nécessaires pour la construction, il n’est néanmoins pas forcément constructible.

Défini avec le PLU (Plan Local d’Urbanisme), le terrain doit comporter des raccordements pour : l’eau, l’électricité, le gaz, l’assainissement, le téléphone…

Le terme viabilisé signifie le rendre habitable pour y construire votre maison.

Vous ne pouvez pas être obligé d’effectuer des travaux de viabilisation sur un terrain, tant que vous ne comptez pas y faire de construction.

Les terrains et les maisons par Maisons INEA

Maison INEA, constructeur de maisons en Ille‑et‑Vilaine, vous permet de construire votre maison sur un terrain pour pas cher. Les terrains sont viabilisés pour offrir la possibilité de construire un bien. Sachez que Maisons INEA vous guide et vous accompagne dans l’élaboration de ce projet, du choix du terrain jusqu’à la construction.