1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maison plain-pied ou à étage : que choisir ?

Avantages des maisons de plain-pied et à étage

Une maison de plain-pied ou à étage : comment choisir ? Les avantages sont nombreux. Maison INEA vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Maison de plain-pied ou à étage : comment choisir ? Entre penser à l’avenir avec la maison de plain-pied ou avoir plus de surface sur un même terrain avec une maison à étage, le choix n’est pas des plus simples ! Maison INEA, vous conseille et vous propose des modèles de maisons de plain-pied et des modèles de maisons à étage.

Des modèles de maisons à étage

Traditionnellement, les maisons étaient plutôt construites sur le modèle à étage dans un souci d’économie d’espace au sol. En effet, les terrains étaient souvent plus réduits qu’aujourd’hui. Premier avantage de la maison à étage : vous pouvez avoir plus de surface sur un plus petit terrain. Deuxième avantage : vous gagnez en même temps un plus grand jardin. La maison à étage est idéale pour les familles nombreuses. Elle offre de nombreuses possibilités d’aménagements, notamment en ce qui concerne les chambres et les salles de bains. Cela permet de créer une véritable harmonie au quotidien car chaque membre de la famille bénéficie de sons espace personnel.

Optez pour la modernité avec une maison de plain-pied

La maison de plain-pied est depuis plusieurs années une maison tendance. Outre son aspect moderne, la maison de plain-pied est une maison très pratique et facile à vivre. Ses points forts ? Ses grands espaces ouverts sur le jardin et l’absence d’escaliers qui facilite la circulation dans la maison (notamment au moment du ménage).

Les maisons de plain-pied et à étage possèdent toutes deux leurs avantages. Pour faire le choix qui vous correspond, il est important de savoir quels sont vos besoins et vos habitudes de vie. Maisons INEA vous accompagne tout au long de votre projet.