
Vous souhaitez faire construire votre première maison, mais vous vous inquiétez des révisions de prix qui peuvent s’appliquer et mettre à mal votre projet de vie ? Pas d’inquiétude à avoir avec Maisons INEA ! Nous nous engageons à vos côtés, en vous proposant un prix ferme et définitif sans révision en cours de chantier !
Le prix de ma maison peut-il être révisé en cours de construction ?
D’un point de vue légal, les constructeurs de maisons individuelles sont autorisés à réviser le prix de votre construction initialement convenu, en fonction de l’indice BT01. En effet, au moment de la signature de votre contrat de construction, le prix qui est fixé est déterminé selon plusieurs critères (le coût de la construction seule, le coût des options prévues etc.) Le tout, au vu des conditions économiques et fiscales au moment de signer le contrat de construction. Pour autant, l’indice BT01, qui est défini chaque mois par l’INSEE, permet aux constructeurs de maisons individuelles de réviser le prix du chantier selon la variation de cet indice sur une période donnée. Le rôle de cet indice est en effet de refléter l’évolution des coûts dans le secteur du bâtiment, et donc les coûts qui seront supportés par votre constructeur.
Adieu les mauvaises surprises avec Maisons INEA : Le prix ne bougera pas !
Chez Maisons INEA, nous avons fait le choix de vous accompagner de A à Z pour vous aider à réaliser votre rêve, et pouvoir faire construire votre maison pour offrir un lieu de vie agréable à votre famille. Et ce, sans mauvaise surprise sur le prix final de votre future maison ! Malgré l’existence de l’indice BT01 expliqué précédemment, nous ne réévaluerons pas le prix de votre construction après signature.