Prolongation du PTZ jusqu'à fin mars 2024 !

Prolongation du PTZ jusqu’à fin mars 2024 !

Le prêt à taux zéro (PTZ) est encore possible dans le cadre de la construction de maisons individuelles jusqu’au 31 mars 2024. Une véritable opportunité à saisir si vous avez un projet de construction de maison !

Qu’est-ce que le PTZ ?

Réservé aux primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un prêt financé par l’État, sans intérêt. Il vous permet de financer une partie des coûts liés à l’achat ou la construction de votre résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien. Bien qu’il doive être remboursé, le PTZ ne génère aucun coût supplémentaire en termes d’intérêts, de frais de dossier, ou d’expertise. Toutefois, les primes d’assurance emprunteur restent à la charge de l’emprunteur.

Attribué en fonction de critères de revenus spécifiques, le PTZ contribue significativement à réduire le coût total des intérêts lors de l’achat immobilier.

S’insérant dans un dispositif de prêt plus global pour compléter le financement de votre logement, tel qu’un prêt bancaire classique, un Prêt d’Accession Sociale (PAS), ou encore un Prêt Epargne Logement, le PTZ offre une réelle solution pour répondre à vos besoins financiers.

Les avantages clés du PTZ

  • Pas d’intérêts, frais de dossier, ou expertise.
  • Allège le fardeau financier lié à l’accession à la propriété de la résidence principale.
  • Différé de remboursement : les mensualités initiales sont alignées sur celles du prêt bancaire, préservant votre capacité d’épargne et réduisant l’impact financier sur votre budget initial.

Profitez du PTZ avant qu’il ne soit trop tard pour financer votre projet de construction !

Les projets de construction de maison individuelle sont donc encore éligibles au PTZ, mais cela ne sera plus le cas à partir du 1er avril 2024. Si vous souhaitez faire construire votre maison et que vous êtes primo-accédant, prenez contact rapidement avec les équipes de Maisons INEA. Nos conseillers sauront vous accompagner dans la construction de votre projet et vous indiquer si vous remplissez les conditions d’éligibilité pour bénéficier de ce prêt gratuit, qui représente une aide précieuse pour financer votre future résidence principale.