1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment faire construire à moindre coût

Faites construire votre maison neuve à un prix abordable

Vous souhaitez faire construire votre future maison mais votre budget est limité ? Faire construire à pas cher ne doit pas être synonyme de qualité moindre. Il existe plusieurs astuces pour réduire les coûts.

Faites des économies sans faire de concessions sur la qualité et la nature de votre projet. Maison INEA vous donne les clés d’une maison neuve, à prix abordable.

5 conseils pour réduire les coûts

Optez pour une maison compacte

La logique mathématique est simple : moins il y a de murs, moins la construction de ceux-ci est coûteuse. Si la forme carrée ou rectangulaire d’une maison n’est pas la forme la plus originale, c’est cependant la plus simple à construire, car elle nécessite moins de matériaux et de main d’œuvre.

Choisissez des matériaux plus abordables

Les matériaux constituent une part importante de votre budget. Vous pouvez faire de réelles économies en choisissant du PVC, par exemple, au lieu du bois ou de l’aluminium pour vos portes et fenêtres. Avec les dernières évolutions techniques, les matériaux comme le PVC assurent par ailleurs les mêmes qualités en termes de sécurité et d’isolation thermique et phonique.

Construisez une maison à étage

Pourquoi une maison à étage plutôt qu’une maison de plain-pied ? Contrairement aux idées reçues, une maison à étage est moins chère à la construction. Une maison de plain-pied nécessite une plus grande surface de terrain, et donc plus de travaux de terrassement. De plus, grâce justement à cette surface au sol réduite puisque l’espace habitable s’élève plutôt que de s’élargir, le coût pour la toiture et la charpente d’une maison à étage est ainsi réduit lui aussi. Vous diminuez donc considérablement les coûts en ajoutant simplement un étage à votre maison ! Ainsi, chaque offre sur le site de Maison INEA comprend un terrain + une maison pas chère. Nous nous adaptons à tous vos besoins pour vous fournir un devis qui respecte votre budget.

Concevez une maison bioclimatique

Une maison qui tire profit de la chaleur naturelle du soleil l’été, et qui se protège du froid l’hiver : c’est une maison bioclimatique. Faire construire ce type de logement n’impacte en rien votre facture finale. En revanche, votre facture énergétique, une fois la maison investie, diminue sensiblement. Maximisez les apports solaires et régulez votre consommation énergétique en orientant au sud les pièces de vie comme le salon et la salle à manger. Privilégiez les grandes ouvertures comme des baies vitrées vers le sud et, au contraire, préférez des ouvertures réduites au nord pour conserver une température constante et agréable dans votre foyer.