5 façons de financer l’achat d’un bien immobilier neuf en Ille-et-Vilaine

5 façons de financer l’achat d’un bien immobilier neuf en Ille-et-Vilaine

Bien identifier les différentes possibilités de financement s’avère indispensable avant de consulter les offres de maisons et terrains constructibles en Ille-et-Vilaine. Voici 5 options pour financer votre achat dans l’immobilier neuf.

Prêt immobilier classique

Le prêt immobilier classique est le moyen de financement le plus répandu pour l’achat d’un bien immobilier neuf dans le département d’Ille-et-Vilaine.

La durée de remboursement de cet emprunt, accordé par une banque ou un établissement de crédit, va de 5 à 30 ans.

Notez que les mensualités du crédit accordé pour l’achat d’un appartement ou d’une maison neuve ne peuvent pas excéder 35 % de vos revenus.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro (PTZ) constitue l’un des modes de financement les plus sollicités pour l’achat d’un bien immobilier en Ille-et-Vilaine.

Cet emprunt aidé par l’État vous exempte du paiement d’intérêts, ce qui représente d’importantes économies. Pour en bénéficier, vos ressources ne doivent pas excéder les plafonds définis par la loi, (51 750 euros pour un couple sans enfant qui souhaite financer l’achat d’un appartement ou d’une maison à Rennes, Saint-Malo ou encore Dinard).

Le montant maximum du PTZ dépend de la ville où se situe la résidence ainsi que du nombre de personnes qui occuperont le logement.

Prêt Action Logement

Le Prêt Action Logement, anciennement 1 % Logement, est un crédit accordé par l’organisme Action Logement aux salariés d’une entreprise privée non agricole qui compte au moins 10 employés.

Son montant maximum s’élève à 30 000 euros et la durée de remboursement ne peut pas excéder 25 ans.

Le Prêt Action Logement est réservé à l’achat d’un appartement ou d’une maison qui deviendra votre résidence principale.

Prêt d’Accession Sociale (PAS)

Le Prêt d’Accession Sociale (PAS) est un prêt accordé par l’État aux foyers qui ont des revenus modestes. Les conditions de ressources pour être éligible au PAS dépendent de la localisation du bien. Par exemple, Rennes, Dinard ou encore Saint-Malo se situent en zone B1.

Par conséquent, les revenus d’un couple sans enfant ne doivent pas excéder 51 750 euros pour financer l’achat d’un bien immobilier neuf avec le PAS dans l’une de ces villes d’Ille-et-Vilaine.

Notez que le Prêt d’Accession Sociale peut couvrir jusqu’à 100 % du coût total pour l’achat d’un bien immobilier neuf en Ille-et-Vilaine. À savoir :

  • Le prix du terrain
  • Le coût des travaux de construction
  • Les taxes locales

Prêt Social Location-Accession (PSLA)

Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) s’adresse aux ménages à faible revenu qui souhaitent acheter leur résidence principale. Avec ce dispositif, le futur propriétaire à l’assurance de bénéficier d’un prix d’achat maîtrisé et il occupe le bien immobilier en tant que locataire dans un premier temps.

Au cours de la phase de location, l’accédant verse une redevance qui se compose :

  • D’une indemnité locative
  • D’une part acquisitive qui sera déduite du prix de vente s’il lève l’option d’achat de l’appartement ou de la maison

Si vous confiez la construction de votre maison à Maisons INEA, nos experts vous aident à trouver le financement le plus adapté pour concrétiser votre projet dans l’immobilier neuf en Ille-et-Vilaine.