1. Accueil
  2. Actualités
  3. Financer son investissement locatif avec la loi Pinel

Investissement immobilier locatif grâce à la loi Pinel

Mise en place par l’Etat pour dynamiser le marché de l’immobilier neuf, la loi Pinel permet aux particuliers de réaliser un investissement immobilier locatif à bas prix.

Mise en place par l’Etat dans le but de dynamiser le marché de l’immobilier neuf, la loi Pinel permet aux particuliers de réaliser un investissement immobilier locatif en achetant une maison ou un terrain pas cher. Le but est de mettre en location son bien, et en contrepartie de bénéficier d’avantages fiscaux.

Investir dans l’immobilier pour la location

Lorsqu’une personne réalise un investissement immobilier locatif avec la loi Pinel, elle s’engage à louer son bien sur une période prédéfinie allant de 6 à 12 ans. Elle bénéficie donc d’une réduction d’impôt significative, qui varie selon la durée de la mise en location :

  • Pour 6 ans de mise en location : la réduction d’impôt est de 12% du prix d’acquisition du logement neuf.
  • Pour 9 ans : 18% du prix d’acquisition du logement neuf.
  • Pour 12 ans : 21% du prix d’acquisition du logement neuf.

Loi Pinel : des avantages sous conditions

Pour être éligible aux nombreux avantages prévus par la loi Pinel, il faut respecter certaines conditions comme le respect du label BBC 2005 ou la norme RT 2012, la localisation du bien dans une zone spécifique (Zone 1, B1, B2…), et bien d’autres encore.

Lien vers la page : https://www.maisons-inea.fr/nos-maisons-et-terrains/