1. Accueil
  2. Actualités
  3. Où faire construire en Ille-et-Vilaine (35) ?

Faire construire sa maison en Ille-et-Vilaine (35) : comment trouver le bon endroit ?

Vous songez à faire construire dans le 35, mais vous ne savez pas dans quel secteur bâtir votre maison ? Maisons INEA vous aide à faire votre choix.

Avec plus d’un million d’habitants, l’Ille-et-Vilaine est le département le plus peuplé de Bretagne. Ce département cosmopolite où tous les styles de vie sont possibles attire logiquement de nombreux habitants aux profils variés qui souhaitent devenir propriétaires d’une maison. Si certains choisissent d’acquérir une maison ancienne, d’autres préfèrent la faire construire dans le 35. Or, si les avantages de construire dans le 35 sont nombreux, encore faut-il déterminer le secteur qui correspond parfaitement à son budget et à son mode de vie.

Vous songez à faire construire en Ille-et-Vilaine, mais vous ne savez pas dans quel secteur bâtir votre maison ? Maisons INEA, constructeur de maison dans le 35, vous aide à vous poser les bonnes questions afin de faire votre choix.

Pourquoi faire construire sa maison en Ille-et-Vilaine ?

Avec un littoral somptueux, des villes chargées d’histoire, de grandes agglomérations ou encore de petites communes rurales, l’Ille-et-Vilaine est un département complet au sein duquel tous les styles de vie sont possibles. Quel que soit l’endroit où faire construire sa maison, l’Ille-et-Vilaine promet un cadre de vie incroyable, tourné entre terre et mer, et surtout rythmé par la culture bretonne.

Outre sa douceur de vivre, l’Ille-et-Vilaine est aussi un département jouissant d’une économie forte et variée qui dynamise le marché du travail :

  • Le bassin rennais qui monte en puissance garantit de belles opportunités dans tous les secteurs professionnels
  • Les villes de la côte (Saint-Malo, Dinard, Cancale…) sont boostées par l’économie du tourisme
  • Dans les terres, l’activité agricole est très importante

Quel que soit l’endroit où faire construire en Ille-et-Vilaine, vous ne manquerez pas de vous y épanouir.

Où faire construire sa maison en Ille-et-Vilaine ?

Choisir son mode de vie

Pour bien choisir où faire construire sa maison en Ille-et-Vilaine, il convient de réfléchir au mode de vie que vous souhaitez adopter au quotidien :

  • Désirez-vous vous approcher au maximum de la côte pour profiter de la mer ?
  • Souhaitez-vous vous installer en campagne pour profiter sa tranquillité ?
  • Préférez-vous rester à proximité d’une grande agglomération pour ne pas trop vous éloigner de votre travail ?

Faire construire dans le 35 implique donc de se poser toutes ces questions dans l’objectif de cibler un secteur.

Composer en fonction de son budget

L’autre critère qui peut aussi vous aider à choisir la ville ou la commune idéale pour faire construire votre maison dans le 35, c’est la question du budget. En effet, en fonction des secteurs, le prix d’un terrain peut se révéler très onéreux en Ille-et-Vilaine. En outre, à certains endroits, les terrains constructibles sont extrêmement rares. C’est notamment le cas à Rennes et dans sa première couronne ou autour des villes de la côte les plus prisées : Saint-Malo, Dinard, Cancale…

Toutefois, dans les communes situées à proximité de ces villes dynamiques, de belles opportunités de faire construire une maison subsistent.

Faire construire à proximité de Rennes

Pour rester au contact de Rennes sans corrompre son budget, il est possible de faire construire sa maison dans les communes situées en deuxième ou troisième couronne :

  • Au nord, des communes comme Sens-de-Bretagne ou Maen Roch sont idéales pour des familles ayant à la fois un pied à Rennes et à Fougères
  • À l’est, Saint-Aubin-des-Landes ou Val-d’Izé permettent de faire construire sa maison pour un budget moindre tout en restant connecté aux grands pôles d’activités de Rennes Est et de Cesson-Sévigné

Faire construire à proximité de Saint-Malo

Pour ceux qui souhaitent vivre à proximité de la côte, des communes comme Dol-de-Bretagne ou Bonnemain proposent de belles opportunités de terrains pour faire construire une maison à quelques minutes de la mer.

Enfin, si vous recherchez le calme et la tranquillité de la vie rurale, vous trouverez un cadre de vie bucolique et dépaysant dans des communes de charme comme Hédé, Iffendic ou encore Domalain.

Quel que soit votre choix pour vous installer en Ille-et-Vilaine, Maisons INEA saura vous accompagner dans votre projet en vous proposant un service maison et terrain clé en main. Ainsi, faites construire votre maison en toute sérénité et profitez rapidement de votre nouvelle vie.