Envie de faire construire une maison?
Maisons inea vous accompagne !

Entre le plan de financement, les démarches administratives, le choix du terrain, des artisans, le suivi des travaux…. Gérer la construction d’une maison peut sembler compliqué. Pourtant, cela n’a rien d’insurmontable quand on est bien accompagné. Pour vous aider à réaliser votre projet de vie sereinement, Maisons INEA est à vos côtés durant toutes les étapes de la construction de la maison.

Maisons INEA : le meilleur partenaire pour faire construire sa maison

Maisons INEA accompagne les familles et les investisseurs dans la construction de maison clé en main en Ille-et-Vilaine. Grâce à cette expérience et à une expertise poussée dans le domaine de la construction immobilière, Maisons INEA a su affiner son concept pour vous proposer des maisons modernes neuves à un coût maîtrisé. Ce mode de fonctionnement nous permet aujourd’hui de nous adapter à tous les budgets, mais surtout de vous garantir un prix ferme et définitif dès la signature du projet de construction de maison.

 

Outre cela, la marque de fabrique de Maisons INEA, c’est l’accompagnement.

Notre Mission

De la première rencontre, à la remise des clés, nous restons à vos côtés pour vous aider dans toutes les étapes de la construction de la maison.

Une aide pour élaborer votre plan de financement

L’accompagnement Maisons INEA commence dès les prémices du projet immobilier, c’est-à-dire, le plan de financement. Que vous ayez une idée bien précise de votre capacité de financement ou que vous n’ayez jamais contacté votre banque, Maisons INEA vous aide à déterminer quel montant vous pouvez allouer à la construction de votre maison.

 

Cette première étape est capitale, car elle nous aide à mieux vous orienter. En fonction de votre budget, nous saurons vous proposer les modèles de maisons INEA qui correspondront le mieux à votre capacité de financement, mais surtout à vos envies.

Comment bien choisir son terrain ?

Une fois que vous avez une idée plus précise de votre capacité de financement, il faut déterminer où bâtir l’habitation. Ici encore, Maisons INEA vous aide pour la construction de votre maison en vous proposant de nombreux terrains constructibles et viabilisés dans différentes villes d’Ille-et-Vilaine à proximité de Rennes.

 

Si vous possédez déjà un terrain sur lequel vous aimeriez faire construire une maison, Maisons INEA vous informera en toute transparence de ses avantages et contraintes, et vous orientera vers le type d’habitat le plus adapté.

maisons-inea-vous-accompagne

Des étapes administratives facilitées grâce à Maisons INEA

La construction d’une maison impose un certain nombre de démarches administratives :

  • Négociation et signature du prêt immobilier
  • Demande de permis de construire
  • Signature du contrat de construction
  • Souscription aux diverses assurances
  • Déclaration d’ouverture du chantier

Pour vous accompagner dans toutes ces démarches, Maisons INEA met à votre disposition un interlocuteur dédié. Il sera présent pour gérer avec vous toutes les grandes étapes administratives liées à la construction.

Le lancement et le suivi des travaux

Concernant le chantier de construction, sa supervision sera attribuée à un conducteur de travaux intégré aux équipes Maisons INEA.

 

Après une rencontre et une mise au point avec le conducteur de travaux Maisons INEA dédié à votre projet, le chantier pourra être lancé. Pour le mener à bien, des artisans locaux compétents seront sélectionnés. Durant toute la durée du chantier, le suivi de la construction de la maison vous est garanti, vous permettant de voir votre projet immobilier prendre vie.

Un paiement étalé et structuré

S’agissant d’une construction, le paiement de votre maison est échelonné. Le paiement est étalé sur toute la durée de la construction, et il est basé sur les différentes grandes phases du chantier :

  • 25 % à l’achèvement des fondations
  • 40 % à l’achèvement des murs
  • 60 % à la mise hors d’eau
  • 75% à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air
  • 95% à l’achèvement des travaux d’équipement
  • 100% à la réception de la maison

À noter que si la plupart des constructeurs exigent dès la signature du contrat de construction un dépôt de garantie de 2 à 5 %, ce n’est pas le cas chez Maisons INEA.

La livraison de votre nouvelle maison

Enfin, vient la dernière étape : la réception des travaux. Chez Maisons INEA, une pré-réception est d’abord organisée 15 jours avant la fin des travaux. Cette pré-réception est l’occasion de régler les derniers détails avec le conducteur de travaux.

 

Quinze jours plus tard, c’est le jour-J : vous devenez propriétaire ! Avant la remise des clés, vous pourrez vérifier que la maison livrée correspond parfaitement à vos attentes. Ensuite, à vous d’y écrire votre histoire.

Les garanties Maisons INEA

Pour un quotidien dans votre maison plus serein, sachez que Maisons INEA vous propose de nombreuses garanties :

  • La garantie parfait achèvement qui engage le constructeur à réparer les désordres signalés durant l’année qui suit la réception des travaux
  • La garantie biennale (ou bon fonctionnement) qui assure les éléments d’équipement durant deux ans
  • La garantie décennale qui engage le constructeur à réparer tous les dégâts qui pourraient compromettre la solidité du bâti ou rendre le logement invivable, et ce, pendant 10 ans
  • La garantie dommages ouvrages qui, en cas de sinistre, assure un remboursement plus rapide des travaux couverts pas la garantie décennale

Vous l’aurez compris, des prémices du projet immobilier jusqu’à bien après sa finalisation via nos différentes garanties, Maisons INEA vous accompagne dans toutes les étapes de la construction de votre maison.

Notre Promesse

Avec Maisons INEA, un projet de maison dans l’Ille-et-Vilaine n’a rien de compliqué. Il suffit de se lancer et de nous contacter !

Nos actualités

Nous contacter

picto-tel

picto-mailPar mail

Souhaitez-vous être rappelé.e ?
En soumettant ce formulaire de contact sur notre site, vous convenez et acceptez que Maisons MTB puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées dans notre politique de confidentialité.
* Champs obligatoires

picto-telPar téléphone

02 52 56 39 61

Nos conseillers vous répondent du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.

Voir les agences